Association Cultuelle des Musulmans de l’Agglomération de Longwy


(Commune)


36 rue pasteur
54400
longwy
54
france


Depuis sa création en 1982 (conformément à la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 12 avril 1939) par une poignée de travailleurs immigrés maghrébins, l’actuelle Association Cultuelle des Musulmans de l’Agglomération de Longwy (A.C.M.A.L.) n’a cessé de forger son chemin, en passant par toutes les étapes intermédiaires, pour la mise en place d’une association soucieuse de la vie sociale, culturelle et cultuelle des enfants de sa communauté.

L’A.C.M.A.L. est aujourd’hui la première Association de son genre dans le bassin de Longwy et son pourtour frontalier belgo-luxembourgeois. L’A.C.M.A.L. compte pas moins de mille sympathisants et pas loin de trois cents partisans cotisants. Ses derniers représentent plusieurs nationalités africaines et européennes qui opèrent dans un contexte transfrontalier très enrichissant.

L’augmentation de l’affluence massive des adhérents et des fidèles à la salle de prière (gérée par l’association), commence à générer de sérieuses contraintes non seulement pour les adhérents ; par l’étroitesse des lieux et le manque de parkings ; … mais aussi pour les riverains que nous tenons d’ailleurs à féliciter pour leur patience et leur compréhension, qui font souvent appel aux dirigeants de l’Associations pour remédier aux désagréments des stationnements gênants (….). Devant cette situation …. l’A.C.M.A.L. s’est vu contrainte de trouver une alternative adéquate. Ainsi, depuis deux ans, par le biais de sa cellule « Projets » l’A.C.M.A.L. a élaboré en étroite collaboration avec les autorités locales et régionales un projet de construction d’un nouveau centre cultuelle et culturelle qui répond aux attentes de la demandes de l’agglomération et répond aussi aux normes de sécurité en vigueur.



Photos
Videos
Wikipedia
Webcams
Cacher tous

 

Tracez votre itinéraire

De    :  ou 

Vers :  ou